Comment conserver vos restes d'oeufs ?

Hello !

 

Lorsque vous réalisez une recette, vous n'utilisez pas toujours le poids d'un œuf entier. Il vous reste parfois des blancs d’œufs ou des jaunes.

Parfois il vous reste des œufs frais dont la date d'expiration est presque atteinte et vous savez que vous n'aurez pas le temps de les utiliser.

Voici quelques idées pour ne pas gaspiller ces œufs et restes :


  • vous pouvez congeler vos œufs FRAIS: cassez-les et congelez-les dans des bacs ou poches à glaçons.

 

  • vous pouvez congeler des blancs d’œufs : déposez vos blancs d’œufs dans les compartiments d'un bac à glaçons. Une fois congelés, transférez-les dans un sac de congélation fermé en s'assurant qu'il y ait le moins d'air possible. Indiquez la date sur le sac et mettez-le au congélateur maximum 2 mois. Pour info, 1 blanc d’œuf équivaut à 2 cuillères à soupe ou à 1 cube.

 

  • vous pouvez congeler des jaunes d’œufs mais c'est plus compliqué en raison de la propriété du jaune qui aura tendance à s'épaissir une fois congelé : battre les jaunes d’œufs avec du sucre à hauteur de 2 cuillères à café pour 4 œufs. Pour info, 1 jaune d’œuf équivaut à 1 cuillère à soupe. Même procédé que pour les blancs : déposez vos jaunes d’œufs battus dans les compartiments d'un bac à glaçons. Une fois congelés, transférez-les dans un sac de congélation fermé en s'assurant qu'il y ait le moins d'air possible. Indiquez la date sur le sac et mettez-le au congélateur maximum 2 mois.

 

  • vous pouvez congeler vos restes d'oeufs entiers : battre les oeufs avec du sucre à hauteur de 2 cuillères à café pour 4 oeufs, les versez dans vos cubes à glaçons, congeler. Une fois congelés, transférez-les dans un sac de congélation fermé en s'assurant qu'il y ait le moins d'air possible. Indiquez la date, le nombre d'oeufs sur le sac et mettez-les au congélateur maximum 2 mois.

 

Lorsque vous voulez utiliser vos œufs, sortez-les du congélateur et mettez-les au frigo à décongeler la veille.

UTILISEZ vos œufs décongelés LE LENDEMAIN après les avoir laissés à température ambiante 30 minutes de préférence.

Vous pouvez aussi réaliser des recettes ! Je vous donnerai des idées dans un autre billet.

Pour d'autres astuces et des recettes gourmandes, abonnez-vous à ma newsletter sur mon site www.kitchenfollies.com 

A bientôt ! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Abonnez-vous à la Newsletter :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Rejoignez moi sur les réseaux !

Recette en vidéo de Marina !

Le Swirly Girly (gâteau tout fraise !!) sur la chaîne Youtube de CupcakeFollies !